vendredi 7 octobre 2011

Gagner des millions grâce à son blog


Le titre est accrocheur mais il s'agit seulement d'un fantasme ou d'une fausse promesse (au choix).

Vous trouverez sur internet une bande d'amis français dont je ne citerai pas les noms qui se sont fait une spécialité de vous faire croire qu'ils gagnent très bien leur vie grâce à leurs blogs.

Leur méthode est ingénieuse : photos de voyages, interviews entre complices de la même bande (on se fait de l'auto-promotion et on renvoi l’ascenseur), commentaires tous positifs sur leurs blogs wordpress (ils se commentent eux même mais ça vous ne pouvez pas le savoir), explications pourquoi j'ai renoncé à un très bon salaire dans un société pour vivre comme un indépendant grâce à mes blogs, etc.


Dans quel but me direz-vous ?
Et oui, pourquoi quelqu'un se vanterait de bien gagner sa vie sans travailler, en écrivant simplement des articles sur un blog ?

Dans le but de vous vendre quelque chose bien sûr.
Réfléchissez, pourquoi se vanter de gagner facilement de l'argent, si ce n'est dans le but de donner envie à tous ceux qui rament chaque jour pour un peu de blé.
Une fois que vous avez ferré le poisson (ou le pigeon) à l'aide de fausses promesses, de preuves de voyages dans des pays de rêve, etc. vous lui vendez des formations vidéos, PDF ou E-book, grâce auxquels vous devriez vous aussi gagner beaucoup d'argent à l'aide de vos blogs.


La réalité :
Je suis informaticien depuis 1983, webmaster depuis 2001 et je ne dévoilerai ici que la vérité et rien que la vérité. Je vous parlerai des affiliations et de toutes les possibilités pour gagner de l'argent sur internet mais je ne vous ferai pas prendre des vessies pour des lanternes, je ne vous mentirai pas.
Que ce soit sur internet ou ailleurs, pour gagner de l'argent, vous devez vendre quelque chose, des produits ou des services.
Personne ne me paie pour écrire sur mes blogs, la publicité paie à peine les frais d'hébergement.
Ce que je vend : des services ou des livres.
A vous de voir, ce que vous voulez vendre, des produits ou des services (formations, création de sites internet, conseils en référencement, etc.).


Et surtout, méfiez vous des beaux parleurs qui vous font de fausses promesses pour mieux vous arnaquer.

PS : si vous voulez être payé pour écrire, devenez journaliste ou pigiste pour un vrai journal (pas le votre), et en plus vous aurez des bulletins de salaires.